Dangers des planches à découper en bois et en plastique
Les planches à découper fabriquées à partir de différents types de bois sont souvent utilisées dans les cuisines professionnelles et même dans les foyers. Elles présentent plusieurs avantages, comme leur matériau souple, bien inférieur à la dureté de vos couteaux de cuisine, qui leur assure un tranchant durable. Cependant, chaque coupe crée des entailles et des rainures dans le bois , où les bactéries peuvent facilement se loger en raison des liquides de la viande ou des fruits , ce qui peut représenter un danger pour la santé .
Contrairement aux planches à découper en bois, les avantages des planches à découper en plastique sont évidents : elles sont souvent très bon marché, disponibles dans une multitude de couleurs et de formes, et facilement disponibles. Cependant, elles présentent également un inconvénient majeur : le danger d' abrasion lors de la découpe : les microplastiques !
Les planches à découper en plastique sont fabriquées à partir de plastifiants et d'autres substances comme le BPA ( bisphénol A) , qui rendent le plastique incassable tout en conservant son élasticité. Cependant, ces substances peuvent avoir de graves conséquences sur la santé si elles pénètrent dans le corps humain, par exemple par abrasion de la planche à découper en plastique par les aliments .
Profitez-en dès maintenant pour bannir vos vieilles et dangereuses planches à découper en plastique ou en bois de votre cuisine en achetant une TitanBoard !
TitanBoard
TitanBoard - l'original fabriqué à 100 % en titane - plus de microplastiques dans vos aliments
Diviser





